Don britannique : Chahed dément...
Youssef Chahed, ancien chef du gouvernement, a démenti, dans un post publié sur sa page Facebook, l'information selon laquelle il aurait profité d'un don britannique.
Il a expliqué que les dons sont soumis à des normes et à des accords entre les pays et la Grande-Bretagne n'a accordé aucun don à la Tunisie, a-t-il ajouté.
Chahed a ajouté qu'il existe un programme de renforcement des capacités et d'assistance technique entre la Tunisie et la Grande-Bretagne, lancé depuis 2014. Ce programme est soumis à un audit précis et à un plan préparé par des experts.
"Le gouvernement n'a pas reçu de financement ou de don britannique. Le montant de 18 millions dollars n'existe pas non plus", a encore noté l'ancien chef du gouvernement.
Cette précision a été faite par Youssef Chahed, après la publication d’une information qui stipule que l’ancien chef du gouvernement est accusé dans une affaire de don britannique, accordé à la Tunisie, dont il aurait illégalement disposé.
Une information qui se base, selon son auteur, sur le rapport d'expertise exigé par Kai's Saïed, sur les dons et les crédits accordés à la Tunisie, durant la dernière décennie. A noter que le contenu du rapport n’a pas été publié au grand public.
Youssef Chahed a, enfin, annoncé qu’il se réservait le droit de poursuivre les auteurs de cette information déjà démentie, selon lui, par l’ambassade du Royaume-Uni en Tunisie.